Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défi du mois
13 octobre 2009

Présentations

Bonjour et merci beaucoup à SANSAN pour l'invitation !

Je suis maman de quatre enfants, deux garçons de 13 ans 1/2, une fille de 10 ans et un petit gars de 5 ans. Assistante maternelle, je passe mon temps libre à faire des activités manuelles diverses et variées. J'ai découvert la couture en mars, et depuis deux semaines je me remet au tricot, activité abandonnée à la naissance de mes jumeaux, faute de temps ! je vous rejoins donc aujourd'hui avec grand plaisir... même si le temps libre me manque toujours autant ! J'ai démarré mon GRR (taille L) il y a deux semaines et après plusieurs blocages pour comprendre l'augmentation du R2, je pense avoir compris le truc !

J'ai donc (déjà) besoin d'aide pour les explications : j'ai mis de côté les 59 m de droite et je tricote sur les 23 m restantes (R1 à R4). Jusque là je pense ne pas avoir fait d'erreur... J'ai déjà tricoté 16 rangs environ depuis la "mise en attente". Il est dit "tricoter pendant 21 cm (mesurer sur le bord extérieur) puis replier le manchon". Et là j'ai un doute : les 21 cm ils se situent bien là où j'ai mis mon crayon bleu sur la photo ??? Merci de me rassurer car sinon je sens que je vais faire un deuxième blocage... c'est psychologique je crois ;o)

GRR_1

Merci beaucoup par avance pour votre aide et votre indulgence car je sens que je vais faire ma pénible souvent !

Mu2ailes

Publicité
Commentaires
L
Bienvenue...<br /> Moi aussi c'est un Grr, et en L!!!
C
welcome :))<br /> <br /> pour le GRR tout a été dit, moi j'avais poussé a 2 cms en plus mais j'ai des gros bras :p
C
Tout est déjà dit ...<br /> ^__^<br /> Bienvenue et bon GRR !!
L
Bienvenue !<br /> Oui, tu as bien compris, sauf que je te conseille de tricoter 1 voir 2 cm de plus si tu as des bras "normaux" sinon c'est un peu serré !<br /> Bon tricot !
M
Merci beaucoup Phany... J'y retourne ! Bizzzz
Publicité